Murielle Jaunin - Physiothérapeute & Acupunctrice

Spécialisation : Mère-Enfant
Pédiatrie · Périnatalité · Post-partum

Qui suis-je ?

Physiothérapeute diplômée depuis 2007, je me suis rapidement orientée vers la pédiatrie. En effet, évaluer les capacités motrices des enfants et les voir évoluer est fascinant. J'ai travaillé pendant 9 ans à l'Hôpital de l'Enfance dans le département médico-chirurgical de pédiatrie.

Au cours de ces années, j'ai enrichi ma pratique avec différentes formations :

  • Pelvi-périnéologie Pédiatrique
  • Pelvi-périnéologie Féminine
  • Approche posturo-respiratoire du travail des abdominaux et du périnée selon la méthode De Gasquet
  • Approche tissulaire douce en périnatalité
  • Malpositions des pieds des nouveaux- nés
  • Cours de Base de kinématic taping
  • Neuro-réhabilitation pédiatrique et psychomotricité : fondements théoriques et pratiques
  • Les tissus neuroméningés
  • Thérapie manuelle des Triggers points
  • Training course of Physiotherapists specialized in Haemophilia care
  • Symposium: plexus brachial

Ces dernières années j'ai pratiqué dans un domaine spécifique qui est la pelvi-périnéologie pédiatrique. Cela m'a ensuite conduit à faire des formations plus larges dans ce domaine. Maman de deux enfants, j'ai également pu découvrir le monde de la périnatalité d'une façon plus personnelle, ce qui a renforcé mon envie d'offrir dans mon cabinet une prise en charge spécifique et ciblée aux mamans.

En 2016, j’ai eu à cœur de me lancer dans une nouvelle formation et une nouvelle vision de la médecine. J’ai ainsi été formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise et plus particulièrement à l’acupuncture pendant 4 ans à l’école de l’Europe Shangaï Collège. En 2019, j’ai obtenu mon papier d’acupunctrice. Ceci a été une véritable révélation et aujourd’hui j’ai à souhait de vous transmettre et partager avec vous ces soins et cette nouvelle philosophie qui place le patient au centre. En effet, l’acupuncture permet de rééquilibrer le patient dans son ensemble et non seulement pour une plainte ponctuelle. Je me suis ensuite formée au Shõnishin, forme de massage japonais, qui s’apparente à de l’acupuncture sans aiguilles. Agréable et surtout très efficace chez les bébés, les enfants et les personnes âgées.

Pour les enfants et les personnes adultes qui souhaiteraient bénéficier de soins d’acupuncture mais qui craignent les aiguilles 😊, pas d’affolement, il est tout à fait possible de remplacer les aiguilles par une stimulation à travers un laser doux, un massage des points, des ventouses, du moxa ou un Shõnishin. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter mes autres rubriques.

J'ai grandi dans cette belle région du Gros de Vaud et j'ai à coeur d'y revenir, pour vous proposer des soins de qualité dans un cadre multidisciplinaire. Je souhaite créer un espace à votre écoute et adapté à vos besoins. Je vous invite à poursuivre la visite du site pour plus de renseignements.

J'espère à bientôt

Murielle Jaunin